Event | Bowl & Soup | Marie à Paris

Previous Next 1 of 3

Event | Bowl & Soup


Architecture & Lumière, Identité visuelle

Redécouvrir la tradition culinaire la plus simple dans un contexte contemporain, et un cadre insolite! Une installation entre design et industrie.
Ce concept voulait faire cohabiter deux pôles essentiels, la tradition de la soupe et l’architecture Bahaus de la cafétéria.

Nous avons donc transformé l’espace en entrepôt!

Une surface de 450 m2 entièrement revisitée, avec comme éléments architecturaux modulaires, des caisses à légumes. Par empilement et pliage, ces caisses servent d’unique modules multi-fonctionnels de décoration et d’aménagement: murs, tables, chaises, bar ou espace de vente.

Deux milles caisses ont été nécessaires pour cette réalisation, qui a vu le jour sous le nom de : « Factory bowl+soup » à l’occasion des portes ouvertes du CEPV 2006.

Cette journée de portes ouvertes a rencontré un succès tel, que la vente des repas a quadruplé par rapport aux années précédentes. Le lieu offrait plus de 100 places assises.

Une boutique longue de six mètres avec en exposition les bols en céramique réalisés par les élèves de la section céramique, un éclairage audacieux de 200 petits néons et de 80 lampes « baladeuses », ainsi que le concept « acheter son bol pour y manger la soupe » ont contribué à la réussite de l’événement.

Share
Close